L'EMISSION

Retrouvez Le Blues Du Robot, tous les mercredi de 21h à 22h à Nantes sur Prun' (92FM)  et dans le monde entier sur www.prun.net.

Juin 2013. A la suite d'une rencontre que l'on n'évoquera pas, dans un endroit que l'on ne nommera pas et dans un état que l'on ne qualifiera pas, Greg Del Campo et Cristalo décident de taper à la porte de la radio Prun' pour tenter une nouvelle aventure. Ce sera Le Blues Du Robot, une émission hebdomadaire dans laquelle le duo va pouvoir étaler son amour de la chose musicale.
Après 2 saisons en duo, l'équipe s'agrandit. Kira Neris nous rejoint et devient chroniqueur des trésors inavouables de la variété avec son droit d'inventaire.

L'émission se découpe en de nombreuses rubriques, qui vont et viennent en fonction des envies des animateurs. 

° La sélection de la semaine : ce sont des nouveautés. Il conviendra de se rappeler qu'à leurs âges canoniques, les présentateurs n'ont pas nécessairement la même vision de la nouveauté que la jeunesse encanaillée. L'auditeur ne s'offusquera donc pas d'entendre un titre sorti 6 mois auparavant.

° Le grenier du robot : c'est un focus sur un album ou un artiste méconnu.

° Droit d'inventaire : Kira Neris explore les trésors cachés de la variété, de Sheila à Nana Mouskouri en passant par Status Quo. Tout est possible !  

° Le jukebox de la honte : tubes faisandés, musiques honteuses, vous n'avez pas le monopole du mauvais goût. Après avoir exploré les hit-parades français des années 60 à nos jours, nous élargissons  la honte à toute la planète, à travers un alphabet. L'instant RFM. 

° La B.O du robot : Musique au cinéma et dans les séries télé.

° Robopedia : le monde musical regorges d'anecdotes savoureuses. Saviez-vous que John Lennon dessinait des bossus pleins de verrues ? Que les parents de Lou Reed l'ont forcé à des séances d'électrochocs durant son adolescence ? 

° L'emprunt de la semaine : un sample et son original. Ou l'inverse, et parfois dans le désordre.

° La cover de la semaine : I will survive par Gloria Gaynor c'est pas si mal en effet. Mais I will survive par Cake c'est plus rigolo non ?

° La rubrique de Monsieur Vinyles : Monsieur Vinyles a une voix insupportable certes. Mais il a surtout un joli catalogue de disques à vous vendre. Monsieur Vinyles nous rend parfois visite pour nous rappeler à notre devoir capitaliste.

Pour écouter tous les podcasts (mais pas en même temps s'il vous plait) c'est par LA.